Trimaran de sport Weta

Nous sommes heureux et fiers de voir la flotte se développer dans le monde entier.

Notre plus grand plaisir est de recevoir tous les jours des nouvelles des Etats-Unis, de France, du Chili... de tous les coins du monde où les gens naviguent avec leur Weta.

Roger Kitchen
Weta Marine New-Zealand








Weta Marine New Zealand

Une histoire de famille

Comme beaucoup de projets, tout a commencé par quelques notes griffonnées sur un bloc-notes : Roger Kitchen, après avoir passé des centaines d'heures sur l'eau à enseigner la voile à des jeunes, était à la recherche d'une alternative aux dériveurs traditionnellement utilisés en Nouvelle-Zélande pour la formation. Trop lents, trop lourds et trop difficiles à faire marcher, on devait pouvoir faire mieux.

De passage en France avec son fils Chris, il fut surpris de voir les petits catamarans d'initiation de nos écoles de voile : le multicoque, c'est l'avenir ! De retour à Auckland, le garage de la maison familiale fut rapidement réquisitionné, et le reste appartient à l'histoire...

Il y a aujourd'hui plus de 700 trimarans de sport Weta 4.4 qui naviguent dans 24 pays. Le Weta 4.4 a été élu "Yacht of the Year 2010" par le magazine américain Sailing World, l'une des distinctions les plus convoitées par les chantiers du monde entier. Le trimaran Weta 4.4 a révolutionné le monde de la voile légère en offrant une alternative aux catamarans et dériveurs traditionnels.

Roger Kitchen

Roger Kitchen, Weta Marine NZ

Roger a mené une carrière de professeur de mathématiques. Il a aussi construit plusieurs bateaux, et a toujours été très impliqué dans l'activité des clubs de voile sur Auckland.

Il a été pendant 3 ans le président de la Commission Jeunesse de Yachting New Zealand, qui supervise toute l'activité Loisirs et Compétitions Jeunes pour la Nouvelle Zélande.

Chris Kitchen

Roger Kitchen, Weta Marine NZ

Chris a suivi une formation d'Ingénieur Mécanique à l'Université d'Auckland, et a travaillé quelques temps comme ingénieur, avant de se consacrer à plein temps au développement de Weta Marine NZ.

Chris navigue depuis son plus jeune âge et a participé à de nombreuses régates internationales, sur différents supports. Il a une certification d'entraîneur sportif délivrée par Yachting New Zealand. Chris s'entraîne et régate régulièrement en 18 Pieds Australiens.

Weta Marine en France

Laurent Vidonne et Roger Kitchen se sont rencontrés pour la première fois sur le salon nautique de Shanghai en 2006. Intrigué par le Weta 4.4 exposé, l'une des premières unités construites en Nouvelle-Zélande, Laurent invitait Roger à venir présenter ce nouveau bateau au Shanghai Boat & Yacht Club, où il naviguait régulièrement.

Un an plus tard, après avoir décidé de s'installer en France, Laurent commençait à importer et distribuer le Weta 4.4 en Europe. Avec plus de 80 bateaux, la flotte française est aujourd'hui la deuxième au monde, derrière celle des Etats-Unis.

Laurent Vidonne : Weta Marine France

Laurent a vécu et travaillé en France, en Polynésie et en Chine, dans l'industrie d'abord puis dans l'informatique.

Père de 4 filles, il navigue et régate autant que ses activités le lui permettent. Intéressé par tous les types de bateaux, il apprécie en particulier les petits voiliers innovants tels que le Weta 4.4.

 
 

France

InnoVoile SAS

Weta Marine France
fixe     02 96 22 21 41
mob.   06 70 60 46 46
mail    info@weta.fr